Menu Fermer

Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie 2022 ?

La technologie a mis aujourd’hui à la disposition des hommes plusieurs types de voitures. C’est le cas de la voiture électrique. Cependant, cette dernière diffère en fonction de l’autonomie. Laquelle a la plus grande autonomie en 2022 ? La réponse est cet article.

La voiture électrique ayant la plus grande autonomie en 2022 est la Tesla Model S

L’année 2022 est marquée par la sortie d’une multitude de voitures électriques. Ces dernières sont dotées chacune d’une grande autonomie. Mais parmi toutes les voitures électriques qui sont sorties en 2022, seule la Tesla Model S a la plus grande autonomie. Son autonomie est évaluée à environ 637 km. En 2,1 secondes, la Tesla Model S est capable de quitter de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale de celle-ci est de 322 km/h. Cela fait d’elle un véhicule très rapide. La Testa Model S n’est pas la voiture la plus cher au monde mais  est très tendance.

En outre, la puissance de pointe de la Tesla Model S est estimée à plus de 1020 chevaux. Elle possède une batterie très originale. C’est grâce à cette dernière et au groupement motopropulseur électrique que cette voiture est lancée sans toutefois avoir d’impacts sur les rendements du moteur. Le design de la Tesla Model S est très élégant. Compte tenu de ces caractéristiques, son prix est énorme.

Il existe une autre voiture électrique qui a aussi une grande autonomie en 2022

En dehors de la Tesla Model S, il y a également une autre voiture électrique qui a une grande autonomie. Il s’agit du Skoda Enyaq iV. Celle-ci dispose d’une autonomie un peu proche de celle de la Tesla Model S. Son autonomie est évaluée à environ 531 km. C’est un véhicule de haut de gamme dont le chargement est très rapide. En 40 minutes, le chargement du Skoda Enyaq iV peut passer de 5% à 80 %.

Par ailleurs, il dispose de 4 roues motrices, de 6 modes de conduite et d’un châssis qui peut être réglé. Son design est familier et très élégant. Le prix du Skoda Enyaq iV est un peu élevé.