Menu Fermer

Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

voiture allemande

Sommaire:

Trouver une assurance auto pas chère pour faire le maximum d’économies n’est pas aussi facile puisqu’elle continue de connaître une véritable hausse. De plus, selon les experts, les cotisations d’assurance auto vont connaître une augmentation d’un maximum de 2%. Alors qu’elle est l’assurance auto la moins chère sur le marché ? Obtenez des réponses dans cet article.

Quelles sont les assurances auto au tiers pas chères ?

En tête de liste des assurances auto pas chères se classe Leocare qui pour une formule au tiers propose une souscription de 12 euros par mois. Il est suivi de près par Assu 2000 qui exige une souscription mensuelle de 14 euros. Eurofil by Aviva finit en troisième position pour une souscription de 18 euros par mois. Ces différentes assurances vous donnent droit à une garantie responsabilité civile et une garantie protection du conducteur qui vous assure une indemnisation en cas d’accident responsable lorsque vous êtes blessés. Ces tarifs étant susceptibles de connaître un changement selon le type de voiture et les autres formules auxquelles vous voudriez souscrire, il est plus judicieux d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne.

Quelles sont les assurances auto tous risques pas chères ?

Dans le cas d’une assurance auto tous risques, votre assureur vous garantit la responsabilité civile, la protection du conducteur. Il doit également vous verser une indemnisation pour tous accidents, mais aussi en cas de bris de glace, de vol ou incendie sans oublier une assistance du véhicule. Selon les comparateurs en ligne, le coût d’une assurance auto tous risques avoisine les 29 euros par mois. À cet effet, les assureurs Mieux Assuré, Eurofil by Aviva sont les deux à proposer une assurance auto tous risques à ce prix.

Quels sont les différents facteurs qui influencent le prix de l’assurance auto ?

En effet, plusieurs critères interviennent dans la détermination du coût d’une assurance auto. Il s’agit du profil du conducteur. Ceci permettra de déterminer le niveau de risque auquel ce dernier s’expose et de définir les sinistres que l’assureur devra couvrir. Aussi, le modèle de véhicule à couvrir présente un impact considérable dans le calcul du prix de l’assurance. Plus ses capacités et sa puissance sont élevées, plus l’assurance sera chère. D’autres critères dont les circonstances d’utilisation du véhicule vont participer à la fixation du montant de l’assurance. Les voitures de service, les voitures personnelles utilisées en ville ou en campagne ne seront pas exposées au même risque. Sans oublier, la formule à laquelle vous aurez souscrit pour votre auto ainsi que les différentes garanties ne sera pas du tout laissée pour contre. Enfin, le niveau de franchise qui se définit par les charges que vous êtes prêts à régler de votre propre poche en cas de soucis (bris de glace, accident responsable…) est bien évidemment un élément clé dans le calcul du coût de l’assurance. Plus vous déciderez de prendre des sinistres à votre charge, moins vous dépenserez.